Que faire une fois 50

L'épopée

L'épopée, ou scénario principal, est un des contenus qui se termine une fois le niveau maximum atteint. La quête est longue, mais le final est véritablement dantesque. Des cutscènes magistrales, des combats particulièrement impressionnants, des ennemis charismatiques et des thèmes musicaux époustouflants, tout ce qui fait l'essence même d'un Final Fantasy est présent et on ressent toute la passion des développeurs lorsque l'on touche du bout des doigts cette série de quêtes tout simplement éblouissante. La difficulté n'est pas trop élevée, et le jeu en vaut la chandelle, puisque vous obtiendrez la fameuse monture Magiteck par ce biais. FFVI style :

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/final_fantasy_XIV/ff14_magiteck.jpg



Les primordiaux brutaux

Comme tout bon MMORPG, l'un des objectifs d'une grande majorité des joueurs est de s'équiper dignement. Cela commence souvent par une arme et pour se faire, les développeurs ont mis à disposition des boss célèbres déjà croisés lors de l'épopée : les primordiaux.

Ainsi, Ifrit, Garuda, et Titan, obtiennent une version « brutal » (ou « hard »). Les combats sont sensiblement les mêmes que lors de l'épopée, mais se font cette fois à 8, et sont bien plus difficiles. Toutefois, n'imaginez pas un instant que la stratégie employée à 4 est identique à la version brutale. Chaque primordial utilisera de nouveaux sorts dévastateurs rendant les combats bien plus intéressants. D'un niveau de difficulté progressif, les primordiaux offrent un moyen assez simple d'obtenir rapidement une arme intéressante. Les quêtes à prendre pour y avoir accès font suite à l'épopée.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/final_fantasy_XIV/ff14_niveau_50_04.jpg


Les antiques reliques

Une fois l'épopée terminée, une quête se rend disponible auprès du PNJ Nedrick (sortie du refuge des sables). Cette longue quête offre la possibilité d'obtenir une arme « relique ». Il s'agit d'une des armes les plus puissantes du jeu, et l'obtenir ne sera pas chose si aisée.

Tout d'abord, il faut savoir que vous ne pouvez lancer qu'une seule quête relique à la fois. Ensuite, il faudra se balader récupérer un objet dans Eorzea, crafter et sertir une arme, combattre une chimère en colère, réaliser un donjon, affronter une hydre pas franchement accueillante, pour finir vers les 3 primordiaux. Cette quête se veut donc longue, mais bien plus accessible que sur la V1 de FFXIV.

Sachez qu'une version « +1 » de ces armes reliques existent et qu'il vous faudra, pour les obtenir, dépenser vos Memoquartz de Mythologie (Token).

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/final_fantasy_XIV/ff14_armes_relique.jpg


Les armures de haut niveau

Il existe plusieurs façons d'obtenir de puissantes armures sur FFXIV : ARR.

Vous pouvez par exemple réaliser des donjons pour obtenir de précieux Token, les Mémoquartz de Philosophie, à échanger contre les objets Clair-obscur.

Vous pouvez aussi privilégier le craft et obtenir des objets très puissants que vous pourrez sertir de matéria afin d'obtenir l'équipement avec les stats que vous désirez.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/final_fantasy_XIV/ff14_niveau_50_01.jpg


Les donjons

Disponibles en grand nombre, les donjons de FFXIV : ARR proposent des équipements en récompense, mais aussi des Mémoquartz. Ces Tokens servent à être échangés contre de puissantes pièces d'équipements, comme les équipements Artefacts 2. Une limite de 300 Memoquartz de Mythologie est imposée par semaine, tandis que les Memoquartz de Philosophie n'ont pas de limite hebdomadaire.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/final_fantasy_XIV/ff14_niveau_50_02.jpg


Monter un métier de craft et de récolte

Véritable source de l'économie de FFXIV : ARR, les métiers de crafts et de récoltes sont un excellent moyen d'augmenter votre quota de gils (monnaie du jeu), en plus de vous donner la possibilité de créer vos propres objets et de les réparer.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/final_fantasy_XIV/ff14_recolte.jpg


Les hauts faits

De plus en plus présents sur les MMORPG actuels, les hauts faits font leur grand retour dans FFXIV : ARR. Que ce soit sur l'exploration, le craft, les récoltes, le bash, les quêtes, les ALEA, ou plus simplement les jobs, toutes les catégories de hauts faits offrent un challenge progressif et demanderont pour certains des heures de jeux pour être réalisés. Les récompenses peuvent être des mascottes, des équipements, des titres, etc. Totalement indispensable donc.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/final_fantasy_XIV/ff14_haut_fait.jpg


Monter une ou plusieurs autres classes

Dans FFXIV : ARR, chaque joueur peut changer de classe à n'importe quel moment ou presque. Chaque classe est interdépendante en compétences avec d'autres classes, par exemple un Maraudeur pour être vraiment efficace en Tank devra monter un Gladiateur de niveau 22, pour aller récupérer la compétence « Provocation ». Ainsi, une fois arrivé au niveau maximum avec une classe, il est important de monter d'autres classes afin d'aller récupérer les compétences qui nous semblent importantes et nécessaires.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/final_fantasy_XIV/ff14_niveau_50_03.jpg


Les ALEA de hauts de niveaux

Enfin, les ALEA (événements dynamiques) de FFXIV : ARR confèrent toujours un intérêt puisqu'ils permettent de continuer à gagner des points de grandes compagnies nécessaires pour monter en grade, et certains ALEA proposent quelques récompenses telles que des mascottes.

Deux ALEA de très haut niveau sont disponibles actuellement : Odin et Behemoth, permettant de récupérer quelques pièces d'équipements.
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/final_fantasy_XIV/ff14_odin.jpg